Les Anges Mi-Chus

Les Anges Mi-Chus est une compagnie de théâtre.

Description

 

Les Anges Mi-Chus est une compagnie de théâtre.
La compagnie crée des spectacles à la croisée du théâtre de texte, théâtre d’objet, de geste, théâtre musical, dramatique, ou encore théâtre burlesque. Ecriture de plateau, écriture non textuelle, improvisation sont un des points de départ du travail. Elle propose un univers insolite aux frontières artistiques mouvantes.

Leur parcours

La compagnie se crée en 1992 autour de Woyzeck de Buchner mis en scène par Antoine Romana. En 1994 Anne Carrard conçoit et met en scène Le Vol du pingouin, premier spectacle tragi-burlesque de la compagnie et première expérimentation d’une écriture de plateau. Entre 1995 et 2007, la compagnie crée six spectacles, entre l’Aquitaine et l’Ile de France, les derniers étant Ripailles et Le Bal des Pieds. En Aquitaine, ces créations sont accompagnées d’interventions en milieu rural par le biais de résidences de création et d’ateliers où la rencontre avec le public rural est primordiale.
En 2003, La Villa Mais d’Ici, Friche Culturelle et collectif d’artistes, ouvre ses portes à Aubervilliers (Ile de France). Les Anges Mi-Chus en deviennent résidents permanents.
Les Anges Mi-Chus montent ensuite Glorieuses – Les rêves de gloire I, La Machine à Verser, Ô spectacle destiné aux tout-petits, Glorieux – Les rêves de gloire II, Un Carnaval des Animaux d’après Camille Saint Saëns.
Les Anges Mi-Chus interviennent régulièrement sur le territoire francilien grâce à des ateliers et de nouveaux projets en lien avec des structures locales.


Contactez-les :

Mail : lesangesmichus@yahoo.fr