Compagnie Sémaphore

Sémaphore, n.m. du grec ancien sêma « signe » et phorós « qui porte ». Porteurs de signes : signes des temps, signes de paix, signes de ralliement. Ex : “On aurait dit des sémaphores, les copains d’abord” (Georges Brassens).

Description

Depuis 1996, la Compagnie Sémaphore porte les signes d’une création éclectique : théâtre, chanson, jeune public. Cette création s’inscrit au sein d’une dynamique d’implantation sur la ville d’Asnières-sur-Seine ainsi que sur le 14 ème arrondissement de Paris. Recourant à diverses formes d’actions et d’initiations à la pratique théâtrale, elle appuie son travail de création sur un lien direct avec le public et s’attache à susciter et affirmer chez lui les fondements d’une relation simple et immédiate avec la chose artistique.

 


Spectacle conseillé :

Le Chemin des mots magiques

Spectacle familial à voir dès 5 ans

UN VOYAGE AU PAYS DES MOTS

“Ce sont des mots qu’on peut garder / Dans son cœur toute la journée

On peut les dire et les redire / Ce sont des mots sourire »

« Le Chemin des mots magiques » invite à un voyage au pays des mots : ceux qui colportent les histoires, ceux qui racontent les émotions…

Les formes et les codes de jeu se succèdent pour évoquer le quotidien et le monde émotionnel de l’enfant : la peur de se perdre, le délice de se faire peur, le souvenir de bras rassurants, le besoin de dire non ou celui de revendiquer sa colère…

Toutes ces petites « touches de couleur », le jeune spectateur les reconnaît et les recueille tout au long de sa promenade poétique au coeur de l’écriture d’Anne Sylvestre.

Le “puzzle” des mots magiques fait entrer en résonance différents styles de Fabulettes : à travers la trame du “Chemin des mots magiques”, le langage dévoile peu à peu la richesse de sa palette.

 


Contactez-les :

Mail : compagnie.semaphore@gmail.com
Site Internet : http://compagnie.semaphore.free.fr